Flip Saunders : « La free agency ? On ne sera sûrement pas actif »

Flip Saunders, l’entraîneur des Minnesota Timberwolves, s’est exprimé sur la free agency à venir. Selon lui, elle va être calme pour sa franchise.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Flip Saunders : « La free agency ? On ne sera sûrement pas actif »
Flip Saunders ne s’attend pas à faire des folies lors de cette intersaison. Nommé entraîneur des Minnesota Timberwolves il y a quelques semaines, Saunders compte déjà dans son effectif 14 joueurs avec des contrats garantis alors bien sûr recruter n’est pas la priorité. Néanmoins, plusieurs échanges seraient possibles, on parlerait d’un départ de J.J. Barea notamment. Rappelons que la franchise dispose d’une mid level exception (5 millions de dollars) à proposer. Mais visiblement, Flip Saunders ne compte pas se presser :
« Ce n’est pas notre priorité. Maintenant, les gars qui sont disponibles ne sont pas forcément meilleurs que ceux que nous avons, nous n’allons pas dépenser cette exception juste parce que nous l’avons », a expliqué l'entraîneur des Wolves.
Pour le moment, Flip Saunders annonce une free agency calme du côté de Minnesota :
« Je suis sûr que beaucoup de personnes ont mon numéro s’ils veulent me contacter. La free agency ? On ne sera sûrement pas actif. Je me sens très confiant avec notre effectif. »
Pourtant, il y a beaucoup d’enjeux pour les Wolves dans les semaines à venir. Tout d’abord, ils vont devoir renouveler le contrat de Ricky Rubio. Ensuite, il y a bien sûr la situation de Kevin Love, free agent en 2015 et qui pourrait être échangé. En effet, en cas de départ de l’intérieur lors de cette intersaison, l’échange devrait chambouler en profondeur l’effectif des Wolves. Malgré les discours de Flip Saunders, l’été sera tout sauf calme du coté de Minnesota.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest