Frank Ntilikina, « un talent digne du top 5 de la Draft »

Frank Ntilikina n'est pas annoncé mieux qu'en 10e position de la prochaine Draft pour le moment, mais sa cote reste élevée auprès des experts.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Frank Ntilikina, « un talent digne du top 5 de la Draft »
Depuis quelques semaines, il n'y en a que pour Lonzo Ball, Markelle Fultz ou De'Aaron Fox dans les mock Drafts. La cuvée 2017 est, il est vrai, riche en meneurs de talent. Attention tout de même à ne pas oublier Frank Ntilikina. Dans le podcast de Bill Simmons sur The Ringer, Kevin O'Connor, expert en la matière, a dit tout le bien qu'il pensait du Français la SIG, attendu parmi les lottery-picks ou un poil en dessous en juin prochain. Selon O'Connor, Ntilikina n'a pas grand chose à envier à ceux qui le devancent dans la hiérarchie supposée.
"J'adore Frank. Je ne pense pas qu'il sera dans le top 5 de la Draft, mais je l'aime beaucoup. De bien des manières, s'il jouait en NCAA, disons à Kentucky à la place de De'Aaron Fox, on parlerait d'avantage de lui comme un possible top 5. Il mesure 1.96 m, a des bras extrêmement longs, beaucoup d'intelligence de jeu... Il fait énormément de choses très bien. Ce n'est pas encore un bon shooteur, mais il est déjà en avance sur Fox dans ce domaine. Je dirais qu'il le talent d'un top 5, mais que la plupart des équipes n'oseront pas prendre le risque de le drafter aussi haut. C'est possible, mais peu probable selon moi", explique O'Connor.
Des compliments encourageants, pour Frank Ntilikina, pour le moment placé au 10e rang de la mock Draft de Draft Express, le site de référence. Une position qui l'empêcherait de devenir le Français drafté le plus haut de l'histoire (Joakim Noah, 9e en 2007). http://www.dailymotion.com/video/x563ft2_frank-ntilikina-mvp_sport
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest