Ginobili : « KD peut changer le match à lui seul »

Sans surprise, Manu Ginobili se méfie de Kevin Durant comme de la peste à deux jours du premier match entre San Antonio et Oklahoma City.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ginobili : « KD peut changer le match à lui seul »
A deux jours du premier match de la série entre San Antonio et Oklahoma City, la presse texane a les yeux tournés vers Manu Ginobili. Excellent au 1er tour contre Dallas (17.7 pts de moyenne à 45.5% au shoot), le génial Argentin a traversé la demi-finale de Conférence face à Portland comme un fantôme, avec 8.5 pts/match à... 26%. Les Spurs n'ont heureusement pas eu besoin d'un "Gino" de gala pour dominer les Blazers, mais on n'imagine pas Gregg Popovich se contenter de cela.
"Je n'arrivais pas à rentrer le moindre shoot contre Portland mais je trouve quand même que j'ai plutôt bien joué dans l'ensemble. J'ai aidé et fait ce que l'on m'a demandé. J'espère réussir à changer les choses contre OKC. Ce sera plus disputé, plus physique et j'aurai besoin de marquer plus de points", a-t-il expliqué sur Project Spurs.
Aguerri à ce genre de batailles, Ginobili ne s'en méfie pas moins du Thunder et particulièrement du MVP fraîchement élu...
"C'est une équipe exceptionnelle, très intense et athlétique. Ils défendent bien et ont Kevin Durant. Il peut changer un match à lui seul même quand l'équipe adverse est parfaitement concentrée. C'est du même accabit que LeBron à Miami, Kobe il y a quelques années ou Jordan à l'époque. C'est grâce à ça qu'OKC est une équipe différente".
Le premier match de la finale de la Conférence Ouest aura lieu dans la nuit de lundi à mardi, à 1h du matin.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest