Golden State encore plus inarrêtable grâce au calendrier ?

Premier critique du calendrier la saison dernière, Steve Kerr a salué la nouvelle mouture et ses aménagements.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Golden State encore plus inarrêtable grâce au calendrier ?
Ce n'est pas prendre un gros risque d'affirmer que les Golden State Warriors sont les grands favoris à leur propre succession. Les quelques impondérables qui auraient pu mette en difficulté les Californiens viennent d'être balayés par le calendrier dévoilé lundi soir par la NBA. Les aménagements faits pour préserver les organismes et éviter que les effectifs des uns et des autres soient décimés par les blessures vont profiter aux champions en titre et Steve Kerr en est ravi. Pour rappel, il avait décrit le calendrier comme "complètement dingue" la saison dernière.

"Je n'ai aucune plainte à formuler quant à notre calendrier. C'est le fruit du travail qu'Adam Silver et la ligue ont fait avec les joueurs et le syndicat pour que le produit NBA soit le meilleur possible pour tout le monde. Tout se goupille bien selon moi", a-til expliqué sur les ondes de 95.7 dans l'émission The Game's Damon Bruce.

Le fait que la saison débute 10 jours plus tôt cette saison élimine les séries usantes de quatre matches en cinq jours et réduit drastiquement le nombre de back to back dans la saison. Un paramètre décisif selon Kerr.

"C'est ce qui fait la beauté de ce calendrier. Adam et la ligue ont écouté nos inquiétudes et nos plaintes".

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest