Golden State: Un David Lee en pleine confiance

A Golden State, David Lee est en pleine confiance et les Warriors sentent la différence.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Golden State: Un David Lee en pleine confiance
Par rapport aux saisons précédentes David Lee n'a pas changé grand chose dans son jeu. Il est toujours ce poste quatre avec un shoot régulier à mi-distance, une très bonne capacité à finir près du cercle et un goût prononcé pour enfiler les rebonds comme des perles. S'il y a quelque chose de différent chez lui, c'est plutôt du côté du mental qu'il faut se pencher.
« Je sens que je suis plus en confiance cette année. Je suis confiant quand je rentre sur le terrain pour gagner la bataille au poste d'ailier fort. Si je me concentre et que je joue de la façon dont j'ai joué jusqu'à présent, je peux prendre le dessus sur mon adversaire dans la plupart des mes duels », a-t-il confié au Mercury News.
Une confiance qui l'a fait progresser en régularité et en défense. Le David Lee réputé pour faire ses stats sur trois quart-temps et s'éteindre complètement dans les instants cruciaux n'existe plus. Cette saison les Warriors ont un avantage plus 49 sur leur adversaire lorsque Lee est sur le terrain dans les matches avec moins de 5 points d'écart à l'entrée des 5 dernières minutes. En défense, souvent réputé pour être soft, cette saison il est sorti vainqueur de ses duels avec David West, Chris Bosh, Josh Smith (deux fois), Pau Gasol et Blake Griffin.
« Il joue comme le meilleur ailier fort de la ligue. David Lee est dans les discussions pour le All Star Game, et il joue libéré. Avec son éthique de travail et sa régularité depuis le premier jour, nous sommes une équipe qui gagne. Il a  vraiment eu un impact. Il l'a fait contre les meilleurs, c'est un leader » a affirmé Mark Jackson.
Une confiance en lui et un niveau de jeu qui, comme l'a dit Mark Jackson, pourraient le conduire à Houston le 17 février en compagnie de Stephen Curry.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest