Gordon Hayward est prêt à sortir du banc

Gordon Hayward n'est pas au niveau qu'il espérait en ce début de saison. Si Brad Stevens venait à le sortir du cinq, il accepterait cette décision.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gordon Hayward est prêt à sortir du banc
Gordon Hayward a très logiquement du mal à retrouver son meilleur niveau. Un an après sa grave et traumatisante blessure à la jambe, l'ailier des Boston Celtics peine à être une vraie plus-value pour son équipe. Brad Stevens ne lui en tient pas rigueur et continue de le mettre dans le cinq et de lui offrir un temps de jeu assez conséquent. Hayward l'a confié au Boston Globe, il pourrait très bien demander ou accepter un rôle de remplaçant pour le bien de l'équipe et son propre épanouissement.

"Je suis heureux d'être sur le terrain tout court. Peu importe ce que je dois faire, tant que cela nous aide à gagner. Je l'ai dit durant l'intersaison, ça m'est égal d'être remplaçant. Là, il y a un peu de rouille dans mon jeu et je passe par des phases différentes. Mon shoot est bon à l'entraînement mais est plus capricieux en match. C'est parfois frustrant", a reconnu l'ancienne star du Utah Jazz.

Pour l'heure, Brad Stevens n'a pas prévu d'écarter Gordon Hayward de son cinq. Mais il sait au moins que cette option existe et qu'elle ne déclenchera pas de cataclysme sur le plan de la vie de groupe. Ce n'est pas le cas dans toutes les franchises.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest