Grant Hill à la retraite à la fin de la saison

Après 18 années de bons et loyaux services et un paquet de blessures, Grant Hill, 40 ans, pourrait raccrocher à la fin de cette saison.

Grant Hill à la retraite à la fin de la saison
Dix-huit ans que Grant Hill sévit sur les parquets NBA. Dix-huit ans et de nombreux pépins physiques. Rythmés par les blessures diverses et variées, la carrière de Grant Hill en aura vu de toutes les couleurs. Drafté en 1994 par les Pistons, le vétéran de la ligue a connu les playoffs avec Detroit avant d’être transféré à Orlando. C’est à cette période que les galères commencent. Hill ne joue que quatre matches lors de sa première saison sous les couleurs du Magic. Il retrouve les playoffs en 2007 avant de plier de nouveau bagages direction Phoenix cette fois-ci, où il s’est régénéré et vit une nouvelle jeunesse. Cette année, c’est à LA qu’on le retrouve. D’abord sur la touche suite à une blessure au genou, le 40naire est venu renforcer le banc des Clippers. S’il n’est pas encore à 100% de ses moyens physiquement, Vinny Del Negro compte sur son leadership et son expérience pour apporter aux Clipps. Et du haut de ses 40 piges, Grant Hill espère pouvoir participer à la conquête du titre avec son équipe. D’autant plus que cette saison risque d’être sa dernière.
« J’ai 40 ans voyons », a-t-il balancé au journaliste du Orlando Sentinel.
40 ans, soit le deuxième joueur le plus âgé de la ligue derrière Kurt Thomas (Knicks), mais encore de belles dispositions physiques. Depuis son retour au sein des Clippers, le vétéran tourne à 4,3 pts, 2,1rbds et 1,3 pds en 16 minutes de jeu en moyenne et 14 matches joués. Co-Rookie of the Year en 1995 et sept fois All Star, Grant Hill n’a jamais été champion NBA. Avec les Clippers, il a encore toutes ses chances de finir sa carrière sur un titre. Difficile d’espérer mieux…