Greg Monroe vs DeMarcus Cousins : le duel de la Draft 2010

La nuit dernière les deux pivots les plus hauts placés dans la draft 2010 se retrouvaient. Un duel à part pour les deux joueurs.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Greg Monroe vs DeMarcus Cousins : le duel de la Draft 2010
Draftés respectivement cinquième et septième en 2010, DeMarcus Cousins et Greg Monroe se retrouvaient la nuit dernière pour la rencontre entre les Pistons et les Kings au Palace d'Auburn Hills. Le duel entre ces deux joueurs draftés à quelques minutes d'intervalle a donné l'occasion à DeMarcus Cousins d'évoquer la relation spécial qu’entretiennent ces deux caractères différents mais liés par leur histoire commune.
« Nous avons vraiment un respect mutuel l'un pour l'autre. Je sais que je veux toujours réaliser un bon match contre lui et je suis sûr qu'il vous dira la même chose. Nous sommes toujours dans les mêmes conversations. Nous sommes juste tous les deux de vrais compétiteurs », a confié Cousins au Detroit News.
Lors des deux derniers duels entre les deux joueurs, Greg Monroe a dominé les débats. La saison dernière il avait signé 32 points et 11 rebonds, et dans la première rencontre entre les deux joueurs cette saison, il avait compilé son premier triple double de sa carrière. La nuit dernière, Cousins a signé 21 points et 14 rebonds. Monroe a bien tenu la comparaison avec 18 points et 11 rebonds, et a surtout remporté le match. Une comparaison que DeMarcus refuse en toute modestie.
« Je n'aime pas être comparé à qui que ce soit mais c'est ce qui se passe. Je ne considère pas que c'est un manque de respect d'être comparé à Greg. C'est un très bon joueur dans cette ligue. Il est vraiment sous estimé aujourd'hui. »
Greg Monroe, de son côté, ne veut pas parler de rivalité même s'il reconnaît que le duel entre les deux joueurs est toujours quelque chose de spécial et l'occasion de retrouver un joueur qu'il connaît depuis le lycée.
« Je sais qu'il joue toujours pour gagner comme moi. Vous les journalistes faites continuellement le lien entre nous. C'est quelque chose qu'on ne peut pas éviter mais je sais qu'il fait le meilleur pour son équipe tout comme moi. Nous nous connaissons depuis longtemps, depuis la high school. Il y a vraiment un respect mutuel », explique-t-il.
Les deux joueurs se sont déjà rencontrés à deux reprises cette saison et devront attendre la saison prochaine avant de se retrouver. A moins que Demarcus Cousins ne soit tradé par les Kings d'ici le mois de Février...
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest