Gregg Popovich : « Apprendre dans la victoire comme dans la défaite »

Gregg Popovich ne veut retenir que du positif de la défaite concédée la nuit dernière par ses remplaçants face au Thunder.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich : « Apprendre dans la victoire comme dans la défaite »
En décidant de mettre LaMarcus Aldridge, Kawhi Leonard, Tim Duncan, Tony Parker et Manu Ginobili le même soir, Gregg Popovich s'attendait certainement à voir ses protégés se faire balayer sur le parquet d'une équipe aussi redoutable que le Thunder. Et si les Spurs se sont finalement inclinés largement à la Chesapeake Arena (92-111), l'entraîneur texan s'est toutefois déclaré satisfait du niveau affiché par ses remplaçants face à un prétendant aux finales de Conf'.
« Ils ont fait ce qu’ils étaient censés faire. A l’arrivée, ils nous ont botté le cul », a lâché le gourou texan à ESPN après le match. « Mais nous nous sommes accrochés et nous avons vraiment fait du bon boulot. On apprend lors de chaque match. Dans la victoire comme dans la défaite, ça n’a aucune importance. Nous avons pu accorder du temps de jeu à beaucoup de jeunes joueurs et nous avons pu évaluer ce que font certains d’entre eux dans certaines situations. C’était ce que nous voulions essayer de faire. C’est pourquoi nous allons tirer tout le positif que nous pouvons. »
Avec un cinq inédit composé de Danny Green, Patty MillsBoban Marjanovic, Boris Diaw et Kyle Anderson, les Spurs ont en effet rivalisé jusqu'à la pause avant de craquer dans un troisième quart temps conclu par un 35-19 en faveur de leurs hôtes du soir.
« Notre troisième quart temps s'est résumé à des ballons perdus et à des shoots manqués. Nous avons perdu 4 ballons en première mi-temps mais nous avons commis 5 pertes de balles sur le seul troisième quart. C’est une mauvaise combinaison que de perdre autant de ballons et de manquer des shoots quand l'adversaire rentre les siens. Ils ont alors pris l'avantage. Dans le dernier quart temps, nous avons fait jeu égal. »
A souligner que les deux équipes se retrouveront à nouveau le 12 avril, à l'AT&T Center. Pour un dernier tour de chauffe avant un éventuel affrontement en playoffs ?  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest