Gregg Popovich, sa mentalité sur son défi avec les Spurs

Habitué à gagner au cours de sa carrière, l'entraîneur des San Antonio Spurs Gregg Popovich doit faire face à nouveau défi.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich, sa mentalité sur son défi avec les Spurs

En reconstruction avec un groupe très jeune, les San Antonio Spurs enchaînent les défaites depuis le début de la saison. Pire équipe de la Conférence Ouest (4 victoires - 22 défaites), la franchise dirigée par Gregg Popovich a du mal à trouver la bonne formule.

Même avec l'arrivée de Victor Wembanyama, les performances immédiates de l'équipe n'ont pas décollé. Et de son côté, le coach des Spurs se trouve face à un véritable défi : accepter de perdre pour poursuivre le développement de jeunes talents.

Un challenge bien évidemment accepté par Popovich.

"C'est un défi. Le mot 'amusant' n'est pas approprié, mais c'est un défi passionnant et significatif dans le sens où je me sens investi d'une grande responsabilité à l'égard de ces hommes. Si je peux être là quand nous gagnons, je suis sûr que je peux rester là quand nous perdons", a confié Gregg Popovich pour le San Antonio Express-News.

A 74 ans, Gregg Popovich n'a pas accepté de prolonger pour 5 ans sans avoir conscience de la réalité des Spurs. L'objectif reste de construire un projet gagnant sur le long terme autour de Wembanyama.

Quitte à connaître une période difficile au niveau des résultats...

[ITW] Gregg Popovich : « Victor Wembanyama est un jeune homme très spécial »

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest