Gregg Popovich élu coach de l’année devant Hornacek

Gregg Popovich et Jeff Hornacek ont été plébiscités par les votants, le gourou des Spurs devançant le rookie d'une courte tête.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich élu coach de l’année devant Hornacek
C'est confirmé et amplement mérité. Gregg Popovich a été nommé meilleur coach de la saison 2013-2014 par la NBA ce mardi.  Les Spurs ont annoncé que le déjà mythique technicien s'était vu attribuer cette distinction, après une nouvelle saison bouclée en tête de la Conférence Ouest avec un bilan de 62 victoires et 20 défaites (75.6%). Pop' qui a conduit San Antonio vers une 15e saison consécutive à plus de 50 victoires, est seulement le 3e coach dans l'histoire à remporter ce trophée pour la 3e fois après Don Nelson et Pat Riley, après ses victoires en 2002-2003 et en 2011-2012. Le podium est complété par Jeff Hornacek, qui a failli conduire Phoenix en playoffs pour sa première saison sur un banc, et par Tom Thibodeau, qui a mené les Bulls à la 4e place de la Conférence Est malgré la blessure de Derrick Rose et le départ de Luol Deng.

Le classement complet

Gregg Popovich, San Antonio,  380 pts. Jeff Hornacek, Phoenix, 339. Tom Thibodeau, Chicago, 159. Steve Clifford, Charlotte, 127. Dwane Casey, 70. Terry Stotts, Portland, 25. Doc Rivers, L.A. Clippers, 13. Scott Brooks, Oklahoma City, 1. Mark Jackson, Golden State, 1. Jason Kidd, Brooklyn, 1.
Afficher les commentaires (39)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest