Gregg Popovich défend les Warriors face aux critiques des haters

Après l'élimination des Spurs face aux Golden State Warriors, Gregg Popovich a rendu un long et vibrant hommage à la franchise californienne.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich défend les Warriors face aux critiques des haters
S'il n'a pas hésité à sortir les crocs pour critiquer sévèrement l'attitude de Zaza Pachulia suite à la blessure de Kawhi Leonard, Gregg Popovich sait également faire preuve de classe quand il s'agit de reconnaître la supériorité de ses adversaires. Alors que les Spurs ont à leur tour subi la loi des Warriors en s'inclinant 4 manches à 0, le coach texan a pris le temps de rendre un vibrant hommage aux Dubs en saluant une nouvelle fois la qualité du jeu déployé par les Californiens depuis le début de la saison et tout au long de la série.
« Pour commencer, je voudrais féliciter les Warriors. Ils ont été fantastiques  », a-t-il confié en conférence de presse après l'élimination de son équipe.

« Du propriétaire, Bob Myers, en passant par Steve Kerr, Mike Brown et l'ensemble du staff et du groupe. Il est évident que les joueurs pratiquent un super basket qui est fun à regarder. Ils ont été fantastiques. Ils ont fait ça avec classe donc chapeau à eux. C'est du super boulot. »

L'entraîneur aux cinq bagues de champions NBA en a également profité pour faire part de son incompréhension quant aux critiques auxquelles ont dû faire face la franchise d'Oakland depuis la signature de Kevin Durant l'été dernier. Et même si Stephen Curry et sa bande font désormais figure d'épouvantail en raison de la présence de quatre All-Stars dans leur cinq de départ, Gregg Popovich estime que les Golden State Warriors puisent leur véritable force dans leur capacité à jouer en équipe des deux côtés du terrain.

« Je pense que tout le monde essaie de réunir autant de talents que possible et c'est ce qu'ils ont réussi à faire. Mais ne vous y méprenez pas. C'est vrai qu'ils sont vraiment talentueux, ils sont même extrêmement talentueux, mais ce n'est pas la seule équation. Ce n'est pas uniquement ce qui les décrit. En plus de ça, ils sont peut-être la meilleure équipe défensive de la ligue. »

« Ils ne s'appuient pas uniquement sur leur talent. Ils jouent parfaitement en défense et en attaque, aucune équipe n'est aussi collective dans l'intention de trouver le joueur démarqué ou ce genre de choses... Donc il faut leur accorder du crédit pour ça. »

« c'est un manque de respect envers eux. »

« Les coaches essaient toujours de tout mettre en œuvre pour que leur équipe joue de cette manière mais ils ont aussi une multitude de joueurs qui sont altruistes et qui pratiquent un superbe basket. Et en plus de ça, ils défendent donc ils méritent plus de crédit de la part de ceux qui estiment qu'ils sont supposés gagner. A mon sens, c'est un manque de respect envers eux. Ils sont bien plus qu'une addition de talents. »

Une réaction pleine de classe de la part de Gregg Popopovich qui va désormais devoir se mettre à la recherche de la bonne formule pour faire progresser son équipe dans l'espoir de prendre sa revanche dès la saison prochaine.

L'hommage de Gregg Popovich aux Warriors

https://www.youtube.com/watch?v=85vjqdgLJEQ
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest