Gregg Popovich n’est pas un Spartiate de l’entraînement

Gregg Popovich est plus cool qu'on ne le croit en matière d'entraînements.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich n’est pas un Spartiate de l’entraînement
Gregg Popovich est un coach pointilleux et exigeant, ce n'est un mystère pour personne. Mais là où on pourrait penser que le boss des San Antonio Spurs a des méthodes rigoristes pour ne pas dire militaires, il peut se montrer surprenant. Dans des propos relayés par Tom Orsbroh de l'Express News, "Pop" a ainsi évoqué le cas particulier des "shootarounds" (des séances matinales de tirs) qu'on l'imaginait prôner à tout bout de champ.
"Certaines équipes utilisent très bien les shootarounds, mais de mon point de vue, la plupart de ces séances peuvent être supprimées. En fait, beaucoup d'équipes les maintiennent parce que dans le cas contraire les propriétaires se demanderaient pourquoi elles n'en font pas... Je sais que mes joueurs aiment quand il n'y en a pas car ça leur fait un temps de repos sur le plan mental".
Et Gregg Popovich de citer l'un des plus grands joueurs de l'histoire pour étayer son argument.
"Un jour, quelqu'un a demandé à Wilt Chamberlain son point de vue sur les shootarounds. Il a répondu : 'Vous avez besoin de moi le matin ou plutôt le soir pour les matches ?' "
Pareil pour les séances vidéo. "Pop" se limite ainsi à de courts extraits ciblés et occasionnels, pour "ne pas perdre l'attention des joueurs". Non, Gregg Popovich n'est définitivement pas un Spartiate de l'entraînement.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest