Nikola Jokic comparé à une étonnante légende par Gregg Popovich

Le superbe match de Nikola Jokic face aux San Antonio Spurs a ravivé à Gregg Popovich des souvenirs d'un grand joueur au profil pourtant très différent : George Gervin.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / WIRE
Gregg Popovich a assisté de près à la démonstration de Nikola Jokic cette nuit. Le Serbe a signé son 10e triple-double en carrière contre les Spurs et été l'élément-moteur de son équipe. Au point que "Pop" n'a pu s'empêcher de faire une comparaison entre l'intérieur des Denver Nuggets et un glorieux ancien. Pas forcément celui auquel on aurait pu penser...

"Dans son rythme de jeu, il y a quelque chose de George Gervin. On dirait qu'il danse la valse autour du terrain. Il est tellement doué techniquement... Et il peut aussi shooter et faire des passes. C'est tout simplement un joueur très intelligent", a expliqué Gregg Popovich au Denver Post.

Pour les plus jeunes, George Gervin a incarné les Spurs avant David Robinson et Tim Duncan. "The Iceman" était l'un des scoreurs les plus meurtriers de son temps et est entré au Hall of Fame en 1996. Gervin ne jouait pas pivot, comme Nikola Jokic, mais arrière.

Les stats de Nikola Jokic

16.7 points, 10.5 rebonds, 5.7 passes de moyenne  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest