Greivis Vasquez veut voir DeMar DeRozan shooter

Malgré le mauvais pourcentage au shoot de DeMar DeRozan, Greivis Vasquez souhaite que l'arrière tente plus sa chance.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Greivis Vasquez veut voir DeMar DeRozan shooter
A Toronto, DeMar DeRozan traverse des moments de doute, notamment au shoot : il affiche seulement 39% de réussite sur la saison et 21% à trois-points. Lors des dix derniers matchs des Raptors, il a réussi à dépasser le seuil des 40% qu'à deux reprises, inscrivant plus de 20 points seulement quatre fois. C'est l'une des causes de la baisse de rythme de la franchise canadienne. Mais pour ses coéquipiers, DeMar DeRozan ne doit pas baisser les bras. Au contraire : il doit davantage tenter sa chance.
« Dans cette Ligue, Deebo est un shooteur, un arrière qui score donc nous avons besoin qu'il prenne des shoots » a ainsi expliqué Greivis Vasquez au Toronto Sun. « Les gens peuvent ne pas aimer certains de ces shoots, mais nous nous les aimons et il doit les prendre. Quand il fait ces shoots, nous sommes bons et jusqu'à maintenant ça marche très bien. Nous sommes toujours deuxièmes à l'Est, non ? Ce n'est pas comme si nous n'allions pas en play-offs. »
Lors du dernier match de Toronto, une victoire sur Philadelphie, la machine DeRozan a redémarré. Le joueur des Raptors a inscrit 35 points et récupéré 9 rebonds. Surtout, il a amélioré son pourcentage au shoot (50%). DeMar DeRozan a même réalisé 5 assists. Les passes ? Ce n'est pas sa tâche, répond Greivis Vasquez.
« Est-ce que l'on a besoin qu'il fasse des passes ? La réponse est non. C'est mon travail, c'est le travail de Kyle (Lowry), de Lou (Williams) parfois. » « Nous avons besoin qu'il score ses 20 ou 22 points, bien plus qu'il obtienne 7 ou 8 assists. »  

Les highlights de DeRozan face aux Sixers

[youtube hd="1"]https://www.youtube.com/watch?v=anlnULG2ubg[/youtube]
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest