Tim Duncan s’est fait une grosse frayeur

Pendant quelques secondes, les Spurs ont certainement craint d'avoir perdu Tim Duncan pour un long moment...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tim Duncan s’est fait une grosse frayeur
La saison touche à sa fin et les organismes commencent à montrer quelques signes de fatigue. Raison pour laquelle certains coaches n'hésitent pas à mettre au repos certains de leurs cadres en vue des playoffs. A 37 ans et avec 72 matches dans les jambes cette saison, Tim Duncan était quant à lui bien présent hier soir alors que les Spurs rendaient visite aux Mavericks. Et si la soirée s'est finalement bien terminée avec une 61ème victoire pour le leader de la Conférence Ouest , la fête aurait pu tourner court dès le premier quart, lorsque le genou droit du vétéran de San Antonio a tourné sur une mauvaise réception. Au sol pendant de longues secondes, les mains serrées sur son articulation, Duncan a dû quitter le terrain en boitant avant de revenir trois minutes plus tard pour prêter main forte à ses coéquipiers. Au final, Dream Tim s'en sort avec 20 points et 15 rebonds en près de 40 minutes mais surtout avec une grosse frayeur.
« J’ai eu très peur. La douleur n’était pas très forte mais je me suis senti bizarre. J’ai juste voulu m’assurer que tout allait bien [...] Ce n’était pas si grave. J’ai plus eu peur qu’autre chose », confiait-il après la rencontre avec son flegme habituel.
Plus de peur que de mal donc pour Tim Duncan dont la blessure, une "hyper extension du genou", à trois matches du terme de la saison aurait pu être un drame pour une franchise qui ne pourra pas se permettre de se passer de ses services en post season. Et alors que les Spurs affrontent ce soir Phoenix en back-to-back, on peut donc s'attendre à ce que la partie se joue sans le futur Hall Of Famer ni Tony Parker (dos), qui devraient être préservés en vue des prochaines échéances.

Les images de la blessure de Tim Duncan

(à 18 secondes sur la vidéo) [youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=LqEZAd099Xk[/youtube]
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest