Isaiah Thomas : « Je vais peut-être mettre 40 points au prochain match »

Moins en vue au scoring depuis trois matches, Isaiah Thomas tient à calmer tous ceux qui seraient prêts à oublier qu'il est capable de claquer un carton à tout moment.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Isaiah Thomas : « Je vais peut-être mettre 40 points au prochain match »
Avec internet, les réputations se font et se défont à une vitesse affolante. Il y a une semaine, Isaiah Thomas plantait 53 points contre les Washington Wizards. Marquant du même coup les esprits. La défense adverse s'est bien adaptée depuis. Le meneur All-Star des Boston Celtics a inscrit 50 points - en cumulé - lors des trois derniers matches. Il a encore une fois été bien limité cette nuit. I.T. a terminé avec 18 points à 5/13 aux tirs. Mais il a compensé cette baisse de régime (relative, en comparaison avec ses standards habituels évidemment) en distribuant 9 passes décisives.
"Au début de ma carrière, j'aurais sans doute forcé... mais je vois le jeu différemment maintenant. Je regarde beaucoup de vidéos et je vois comment ils défendent sur moi", explique Thomas. "Le prochain match, je poserai peut-être encore des écrans et je trouverai des gars démarqués. Ou alors je marquerai 40 points, qui sait."
Une manière de rappeler qu'il est susceptible de s'adapter pour le bien de son équipe. Mais aussi de scorer à outrance. Isaiah Thomas était certes moins en vue lors des derniers matches mais il est tout à fait capable de claquer un gros carton pour qualifier (ou non ?) les Celtics dans le Game 6.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest