« Si j'étais plus grand, la saison que j'ai réalisée aurait attiré davantage l'attention. Cela ne fait aucun doute », a-t-il expliqué à ESPN.
« Si je mesurais entre 1m92 et 1m98, je serais le meilleur joueur du monde. Et je ne suis pas le seul à penser ça. Tout le monde pense ainsi. »
L'ancien joueur des Suns et des Kings a également tenu à répondre à ses détracteurs et notamment à ceux qui estiment que sa petite taille pénalise son équipe en défense.« Les gens essaient toujours de trouver quelque chose que je fais mal. Ou quelque chose que le petit joueur ne fait pas bien et qu'ils peuvent utiliser contre lui. Par exemple, quand vous êtes plus petit, on dit toujours que vous êtes un boulet en défense. Si quelqu'un marquer sur un joueur d'1m98, on va dire que c'est bien joué. Si quelqu'un marque sur un joueur d'1m79, on va dire : 'Oh c'est de sa faute, il est trop petit'. »
Pas sûr que cela suffise à convaincre ses détracteurs qui auront remarqué qu'Isaiah Thomas a terminé la saison avec les plus mauvais ratings défensifs individuels de la ligue. Un détail qui n'aura pas échappé non plus aux Boston Celtics qui vont devoir trouver un moyen de compenser les faiblesses de leur meneur de ce côté du parquet la saison prochaine.