Isaiah Thomas répond (encore) aux critiques concernant sa taille

Malgré ses excellentes performances avec les Boston Celtics, Isaiah Thomas doit toujours faire face aux commentaires de ceux qui continuent de pointer du doigt sa petite taille.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Isaiah Thomas répond (encore) aux critiques concernant sa taille
S'il a définitivement gagné le respect en NBA, Isaiah Thomas doit toujours affronter les doutes de ceux qui considèrent son mètre 75 comme un sérieux handicap. Récompensé de deux sélections au All-Star Game lors des deux dernières saison et d'une place dans le All-NBA Second Team à l'issue de l'exercice 2016-2017, le meneur de poche déplore pourtant le fait que son manque de taille empêche toujours de nombreux observateurs d'apprécier ses peformances à leur juste valeur.

« Si j'étais plus grand, la saison que j'ai réalisée aurait attiré davantage l'attention. Cela ne fait aucun doute », a-t-il expliqué à ESPN.

« Si je mesurais entre 1m92 et 1m98, je serais le meilleur joueur du monde. Et je ne suis pas le seul à penser ça. Tout le monde pense ainsi. »

L'ancien joueur des Suns et des Kings a également tenu à répondre à ses détracteurs et notamment à ceux qui estiment que sa petite taille pénalise son équipe en défense.

« Les gens essaient toujours de trouver quelque chose que je fais mal. Ou quelque chose que le petit joueur ne fait pas bien et qu'ils peuvent utiliser contre lui. Par exemple, quand vous êtes plus petit, on dit toujours que vous êtes un boulet en défense. Si quelqu'un marquer sur un joueur d'1m98, on va dire que c'est bien joué. Si quelqu'un marque sur un joueur d'1m79, on va dire : 'Oh c'est de sa faute, il est trop petit'. »

Pas sûr que cela suffise à convaincre ses détracteurs qui auront remarqué qu'Isaiah Thomas a terminé la saison avec les plus mauvais ratings défensifs individuels de la ligue. Un détail qui n'aura pas échappé non plus aux Boston Celtics qui vont devoir trouver un moyen de compenser les faiblesses de leur meneur de ce côté du parquet la saison prochaine.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest