Isaiah Thomas sort du silence : « Je ne suis pas foutu »

A quelques heures de la deadline imposée pour son transfert, le meneur All-Star a assuré qu'il reviendrait bientôt au sommet de sa forme.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Isaiah Thomas sort du silence : « Je ne suis pas foutu »
Isaiah Thomas ne s'est pas vraiment exprimé depuis l'annonce de son transfert vers les Cleveland Cavaliers il y a une semaine. Alors que les rumeurs d'une annulation du deal sont évoquées avec insistance, la star est donc sortie de son mutisme. Il y a évidemment évoqué son état de santé, actuel frein dans les négociations entre les dirigeants des Boston Celtics et leurs homologues de l'Ohio. Sa blessure à la hanche poserait problème, surtout pour des Cavs qui craignent de récupérer un joueur incapable d'évoluer rapidement à son meilleur niveau.

"Je ne suis pas foutu. Je reviendrai et je serai le même joueur qu'avant", promet le All-Star à Adrian Wojnarowski. "Il n'y a aucun signe qui laisserait penser que je ne reviendrai pas. Peut-être que je ne ferai pas mon retour aussi rapidement que ce que les gens l'aimeraient mais je serai toujours le même joueur. Aucun médecin ne m'a dit le contraire."

Des déclarations au timing bien choisi... En effet, Cavaliers et Celtics doivent se mettre d'accord avant d'ici jeudi. Les derniers finalistes ont demandé des assets supplémentaires à leurs principaux concurrents à l'Est. Au moins un choix de draft au premier tour en plus. Ce que le staff de Boston semble hésitant à lâcher. Danny Ainge et ses assistants ont le sentiment d'avoir été réglos au sujet de l'état de santé d'Isaiah Thomas. Un insider d'ESPN (Chris Haynes) qui a longtemps suivi les Cavaliers estime d'ailleurs pour sa part que le nouveau GM de Cleveland, Koby Altman, avait prévu depuis le début des négociations de bloquer le transfert pour obtenir encore plus de la part des Celtics. Ceci reste pour l'instant sa théorie, fondée sur ses sources. Lors de son interview, Isaiah Thomas a tout de même admis qu'il était toujours blessé et donc inapte à la compétition pour l'instant. Il devrait bientôt être fixé sur son avenir.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest