Jabari Parker a choisi la NBA

Après quelques semaines d'hésitation, Jabari Parker a fait son choix : il va rejoindre la NBA.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
La Draft 2014 ne sera pas privée de l'une de ses têtes d'affiche. Jabari Parker, la starlette de Duke, a mis fin aux spéculations, en annonçant officiellement qu'il participerait bien à la cérémonie d'entrée en NBA l'été prochain en NBA. C'est dans un long entretien accordé à Jeff Benedict de Sports Illustrated que le très estimé ailier de 20 ans a expliqué sa décision, quelques semaines après l'élimination prématurée des Blue Devils lors de la March Madness. Le choix a été réellement compliqué pour le natif de Chicago.
"Je n'ai pas beaucoup dormi récemment. Mon rêve est de jouer en NBA, mais je me suis beaucoup attaché à ce que représente la vie à Duke. Dire au revoir est très compliqué. Mes coéquipiers sont devenus des frères et une seule saison à leurs côtés, c'est très court. Le côté scolaire de la fac va beaucoup me manquer aussi, je me suis ouvert à l'écriture, au cinéma et au business".
"Je me suis demandé quel endroit me permettrait de progresser le plus en tant que basketteur l'année prochaine. La réponse est la NBA. Tout le monde sait que je suis Mormon et que nous faisons des missions de 2 ans pour répandre notre parole. Pour le moment, j'ai décidé de renoncer à cette mission et ma famille me soutient".
Parker, qui sera sauf énorme surprise drafté avec l'un des 3 premiers choix en compagnie d'Andrew Wiggins et de Joel Embiid, a également annoncé qu'il allait prochainement se mettre en quête d'un agent. Celui que Jeff Benedict avait décrit comme le meilleur lycéen depuis LeBron James est prêt à faire ses débuts dans l'arène après un an d'apprentissage auprès de Coach K. Ses premiers pas seront suivis avec beaucoup d'attention tant la hype qu'il s'est attirée à été importante cette saison.
Afficher les commentaires (25)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest