Jabari Parker, le first pick des joueurs NCAA

S'il semble acquis qu'il sera choisi après Joel Embiid et Andrew Wiggins, Jabari Parker a davantage impressionné ses adversaires en NCAA cette saison.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Depuis mardi et la loterie, les discussions vont bon train. Pour la plupart des experts, le first pick se jouera entre Joel Embiid et Andrew Wiggins, les deux pépites de Kansas. Les désormais ex-coéquipiers évolueront vraisemblablement pour Cleveland et Milwaukee. S'il semble acquis que le pivot camerounais et l'ailier canadien auront les faveurs des GM, un autre "game changer" se trouve désormais dans leur ombre. Un temps dans la conversation pour la place de numéro 1 avant que la cote d'Embiid ne grimpe, Jabari Parker a de fortes chances d'atterrir à Philadelphie avec le #3 pick. Une place honorable qui ne reflète pourtant pas l'opinion des joueurs qui ont affronté les trois hommes au cours de la saison NCAA. Lors du Draft Combine de la semaine dernière à Chicago, un reporter du Journal Time a demandé aux prospects présents qui ils sélectionneraient s'ils avaient le #1 pick. Si Embiid et Wiggins ont reçu quelques votes, c'est bien Jabari Parker qui est arrivé en tête assez nettement. Elu freshman de l'année en NCAA, l'ailier de Duke a enregistré 19.1 points et 7.8 rebonds de moyenne, ce qui a visiblement impressionné ses adversaires. Certains ont expliqué leur choix.
Semaj Christon, meneur de Xavier : "Jabari a déjà tout dans son jeu et j'ai le sentiment qu'il va encore énormément s'améliorer".
TJ Warren, ailier de NC State, attendu au 1er tour de la Draft : "J'aime regarder les grands joueurs et Jabari Parker en est un. Je suis vraiment fan de son jeu".
Joe Harris, arrière de Virginia, attendu au 2e tour : "Je pense tout simplement que c'est le meilleur joueur de cette Draft. Il est vraiment très doué et a des skills. Il a des moves de grande classe, bouge incroyablement bien pour sa  taille et est très athlétique. Il y a aussi tous les paramètres qui ne sont pas visibles mais que les coaches recherchent. Il n'a pas un ego surdimensionné. C'est un Tim Duncan, quelqu'un autour de qui vous pouvez bâtir une équipe".
Loué pour ses qualités offensives au-dessus de la moyenne, Jabari Parker pâtit d'une réputation de joueur médiocre défensivement et qui a peu de chances de progresser énormément, au contraire des plus bruts Embiid et Wiggins. On saura dans quelques années si les universitaires avaient plus de jugeotte que les GM...
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest