Jason Kidd à l’amende pour critique de l’arbitrage

Jason Kidd n'a pas dû être surpris : il a écopé d'une belle amende pour avoir critiqué l'arbitrage lors du Game 5 entre ses Brooklyn Nets et les Toronto Raptors.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jason Kidd à l’amende pour critique de l’arbitrage
Sans surprise, la NBA a infligé hier une amende de 25000 dollars à Jason Kidd, quelques heures avant le Game 6 du premier tour de son équipe. Le coach des Brooklyn Nets avait critiqué l’arbitrage après le Game 5 contre les Toronto Raptors. Il s’est notamment plaint que Joe Johnson, auteur de 26 pts, n’ait pas eu assez de coups de sifflets et que Shaun Livingston avait subi une faute non sifflée sur un rebond dans les dernières seconde. Il avait en gros expliqué que son équipe devrait flopper :
« Si le flopping est la manière d’y arriver, alors nous devons peut-être jouer ainsi », avait notamment expliqué Jason Kidd. « Mais Joe est un individu costaud et, malheureusement, il ne floppe pas. Il joue et ne se plaint pas. Mais c’est pour cette raison que nous avons des arbitres, pour qu’il s’occupe de siffler. »
Bien évidemment, Jason Kidd savait pertinemment qu’il récolterait une amende. Mais il était sûrement prêt à payer ce prix pour essayer d’avoir ces coups de sifflet - dont il estime que son équipe a été privée jusque-là – pour la suite de la série.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest