Jaylen Brown s’engage à aider la communauté de Boston avec son nouveau contrat

Jaylen Brown a l’intention de profiter de son nouveau contrat aux Celtics pour faire « quelque chose de monumental » pour la communauté et « s’attaquer à l’inégalité des richesses » à Boston.

Jaylen Brown s’engage à aider la communauté de Boston avec son nouveau contrat

Jaylen Brown a officiellement signé son nouveau contrat aux Celtics, à hauteur de 304 millions de dollars sur cinq ans, ce mercredi. Il a paraphé le document au MIT, où se tenait son programme associatif « Bridge », devant ses étudiants. En conférence de presse, il a été clair à propos de la manière dont il compte utiliser cet argent pour rendre la vie meilleure à Boston.

« J’apprécie l’investissement et l’engagement des Celtics et du reste de la communauté. Cet investissement se fera ressentir en retour, de ma part, ici à Boston, sur le terrain et en dehors », a-t-il annoncé.

Jaylen Brown signe le plus gros contrat de l'Histoire pour rester à Boston

Brown est investi dans le monde caritatif, notamment avec son association « The Juice Foundation ». Il entend naturellement persévérer ses efforts avec son nouveau contrat. L’athlète promet déjà « quelque chose de monumental », à la hauteur de son salaire historique, pour la communauté.

« La première chose à laquelle j’ai pensé, c’était : “Bon sang, regardez tout ce que vous pouvez faire avec cet argent maintenant. Combien vous pouvez investir dans votre communauté, ce que vous pouvez construire avec, ce que vous pouvez changer, combien de vies vous pouvez toucher.” […] Maintenant, je dois trouver quelque chose de monumental à atteindre pour donner un sens à ce nombre astronomique », a esquissé la star des Celtics.

Activiste revendiqué, Jaylen Brown s’attaque depuis plusieurs années aux inégalités sociales et économiques aux États-Unis. Il compte donc, avec ses moyens importants, investir dans les projets entrepreneuriaux et commerces des minorités à Boston.

« Je veux lancer un projet visant à faire venir le Wall Street noir à Boston », a indiqué Brown. « Je veux m’attaquer à l’inégalité des richesses ici. […] Avec la plus grosse transaction financière de l’histoire de la NBA, il est logique de mentionner l’argent investi dans la communauté, mais aussi l’inégalité des richesses dont personne ne veut parler. À Boston, elle est la cinquième plus élevée aux États-Unis. C’est quelque chose que nous pouvons tous améliorer. »

Podcast : L'inquiétude Bronny, un pont d'or pour Brown