JVG : « Les Knicks, ce n’est pas un problème de coach mais d’effectif »

Jeff Van Gundy a donné son avis sur les problèmes de début de saison des New York Knicks. Pour lui, Mike Woodson n’est pas le problème.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
JVG : « Les Knicks, ce n’est pas un problème de coach mais d’effectif »
Il y a quelques jours, les médias US indiquaient que Jeff Van Gundy pourrait être un potentiel candidat au poste de head coach des Knicks en cas de départ de Mike Woodson. Aujourd’hui, l’analyste NBA est revenu sur la situation des New-Yorkais. Avec seulement trois victoires et 15 défaites, les joueurs de Mike Woodson ne sont pas loin d’être la risée de la ligue. Heureusement, leurs voisins de Brooklyn ne font pas mieux. Iman Shumpert avait d’abord été pointé du doigt comme principal pièce à changer de la rotation des Knicks. Mais avec l’enchaînement de défaites, c’est Mike Woodson qui voit sa tête mise à prix. Le public du Madison Squre Garden a même réclamé la démission de ce dernier. Pour Jeff Van Gundy, se débarrasser de Woodson ne changera rien. Le problème vient d’ailleurs.
« Ce n’est pas un problème de coaching. C’est un problème d’effectif. Le poste le plus important dans une équipe professionnelle, c’est la personne qui recrute les joueurs. Ils doivent être talentueux et se compléter. C’est un job difficile mais important. Le coaching est le dernier des soucis des Knicks », a déclaré Van Gundy dans le NY Post.
Voilà qui devrait faire plaisir aux joueurs de la Big Apple.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest