Jerry West, la seule légende vraiment lucide sur les Warriors

Alors que la plupart des anciennes stars NBA pensent que leur équipe aurait pu battre les Warriors, Jerry West a calmé tout le monde.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jerry West, la seule légende vraiment lucide sur les Warriors
Les témoignages de glorieux anciens qui pensent que leur équipe de l'époque aurait pu battre les Golden State Warriors sont devenus monnaie courante. Ces derniers jours, Magic Johnson, Julius Erving ou encore Rasheed Wallace ont tous mis les pieds dans le plat, affirmant que les Californiens n'auraient pas fait un pli contre leurs Lakers, Sixers ou Pistons. Jerry West est l'une des rares légendes du jeu à s'incliner de bon coeur devant la plus belle équipe de tous les temps sur le papier. Certes, le "Logo" a un avis un peu biaisé puisqu'il est consultant spécial chez les Dubs, mais on peut saluer le modernisme de l'intéressé.

"Je n'ai jamais vu une domination comme celle qu'ils sont en train de montrer. Pas dans mon souvenir en tout cas. Je ne reverrai plus jamais quelque chose comme ça : la grandeur de quatre All-Stars et de leurs coéquipiers. Aucun de ces anciens joueurs n'a besoin de parler de ça. Evidemment, tout le monde est empli de fierté quand cela concerne leur propre carrière. Mais ils doivent comprendre qu'il s'agit d'une époque différente et que ça ne sert à rien de faire des comparaisons", a-t-il expliqué dans le Mercury News.

  Jerry West, 79 ans, est en fin de contrat avec les Warriors et il se murmure que les Clippers aimeraient s'attacher ses services. Ce ne serait sans doute pas une mauvaise idée.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest