Kobe Bryant : le superbe hommage de Jerry West

Hier soir, Kobe Bryant a fait ses adieux à l'Oracle Arena d'Oakland. L'occasion aussi pour le Black Mamba de retrouver Jerry West, consultant pour les Golden State Warriors, mais aussi l'homme qui avait amené Kobe aux Lakers, le soir de la Draft 1996...

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant : le superbe hommage de Jerry West
Jerry West se décrit lui-même comme une "figure paternelle" pour Kobe Bryant. Le Black Mamba l'appelle quant à lui "l'homme qui a toujours cru en moi depuis le début". Si West n'était plus le General Manager des Los Angeles Lakers en 1996, c'est lui qui a pris la décision d'envoyer Vlade Divac aux Charlotte Hornets contre Kobe le soir de la Draft. Vingt ans et cinq titres NBA plus tard, l'heure est aux adieux, et hier soir les Lakers se déplaçaient pour la dernière fois de la saison chez les Golden State Warriors. Le "logo" de la NBA, désormais consultant chez les champions en titre, en a profité pour rappeler son amour au troisième meilleur marqueur de tous les temps :
"Je l'ai aimé comme un fils", a déclaré West au sujet de Kobe Bryant sur ESPN. "Il était un showman, mais aussi un gagnant. Il a laissé un héritage à travers le monde. Des millions de gens l'aiment, et des millions de gens vont manquer ce qu'il a été capable d'accomplir dans sa carrière. [...] Pour une équipe, garder un joueur pendant aussi longtemps, vingt ans, c'est incroyable. Il a laissé ses marques. [...] Quand est-ce que nous aurons l'occasion de voir un joueur comme lui de nouveau ? Il faut des joueurs comme lui, qui amènent les gens dans les salles parce qu'ils veulent voir quelque chose de spécial. Il a amené quelque chose de spécial chaque soir où il a joué."
Une chose est sûre, Kobe Bryant manquera aux Lakers et au reste de la Ligue. Mais avant, la saison n'est pas encore terminée, et les Lakers se déplacent samedi dans l'Utah.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest