Jimmy Butler fait des adieux poignants à Derrick Rose

Derrick Rose n'est plus un joueur des Chicago Bulls. jimmy Butler, le nouveau taulier de la franchise, s'en est ému sur son compte Instagram.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jimmy Butler fait des adieux poignants à Derrick Rose
[caption id="attachment_224351" align="alignleft" width="318"] Derrick Rose conseille son désormais ex-coéquipier lors d'un match contre les Knicks.[/caption] Ces derniers mois, on a souvent entendu dire que Jimmy Butler et Derrick Rose étaient en froid, ou du moins incompatibles dans leur manière de travailler. L'annonce du départ du MVP 2011 a en tout cas poussé son désormais ex-coéquipier à s'exprimer sur la nature de leur relation. Visiblement, il ne retient que du positif de leur collaboration et lui a rendu un hommage appuyé sur Instagram.
"Mon meneur de jeu, mon frère. Tu m'as tant appris depuis que je suis arrivé dans cette ligue dans la peau d'un gamin de 21 ans qui venait de Marquette. Avoir pu évoluer et apprendre de toi, un MVP, a été une révélation. Tu m'as aidé à devenir le joueur que je suis aujourd'hui. Tu m'as appris l'éthique de travail qu'il fallait avoir pour exceller dans cette ligue. Tu est un leader, un vrai leader, et tu a toujours été un coéquipier aidant et un ami pour moi. Je chérirai toujours l'opportunité qui m'a été donnée de jouer à tes cotés tous les soirs. Je sais que tu continueras à être le grand joueur et le meneur d'hommes que tu étais à Chicago dans les années qui viennent".
Un message assez poignant, qui témoigne de l'impact de la nouvelle sur les joueurs des Bulls, qui viennent de perdre celui qui a le plus incarné la franchise avec Joakim Noah depuis l'âge d'or des années 90.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest