Jimmy Butler : « C’était moi ou Fred Hoiberg »

Les Bulls ont choisi Fred Hoiberg.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jimmy Butler : « C’était moi ou Fred Hoiberg »
Les Chicago Bulls ont perdu Jimmy Butler le jour où ils ont licencié Tom Thibodeau. Et nommé Fred Hoiberg dans la foulée. Gros bosseur et fier de l'être, le All-Star appréciait les méthodes stakhanovistes de son ancien coach. Avec Hoiberg, le courant n'est finalement jamais passé. Et après deux saisons communes, il a carrément lancé un ultimatum à ses dirigeants.

"J'ai dit dès le début que ce serait moi ou Fred Hoiberg. Ils ont choisi Fred. C'est bien pour eux. Mais la date du match [contre Chicago] est marqué sur mon calendrier", confie la nouvelle star des Minnesota Timberwolves. "Ils ont intérêt à ce que je fasse 0 sur 30. Parce que je vais me retourner vers le banc à chaque panier pour dire quelque chose."

S'il se dit heureux d'être aux Wolves, où il est justement réuni avec Thibodeau, il est évident que Jimmy Butler a encore une dent envers l'organisation de l'Illinois. Il a été transféré le soir de la draft alors qu'il se considérait comme le visage de la franchise. Toutefois, il est possible que les Bulls n'appréciaient pas les méthodes du joueur de 28 ans. Il a une éthique professionnelle irréprochable. Et il donne tout sur un terrain. En revanche, il peinait à s'affirmer comme un leader fédérateur. Un rôle qu'il n'avait d'ailleurs encore jamais assuré au cours de sa carrière. Les dirigeants de Chicago ont simplement fait le choix de reconstruire en se cherchant un autre patron. Et pour ça, il fallait céder Butler. Ils n'ont donc pas seulement choisi Fred Hoiberg. C'est plus profond que ça. Ils ont préféré redémarrer de zéro. Seul l'avenir nous dira si ce fut un choix payant.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest