Jimmy Butler : « Si Joakim Noah n’était pas dans mon équipe, je le détesterais »

Jimmy Butler n'est pas du genre à faire dans la langue de bois quand il s'agit d'évoquer Joakim Noah, adulé dans son vestiaire mais ennemi juré de ses adversaires.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jimmy Butler : « Si Joakim Noah n’était pas dans mon équipe, je le détesterais »
Touché à la cheville face à Washington (entorse), c'est depuis le banc que Joakim Noah a assisté à la victoire des Bulls sur le parquet des Celtics. Un forfait qui n'a pas empêché le pivot français de contribuer à sa manière au succès des siens en écopant d'une faute technique qui a fait gronder le public du TD Garden. Un "incident" sur lequel est revenu Jimmy Butler qui ne s'est pas privé de taquiner son coéquipier dans le vestiaire après la partie.
« No comment. Jo pense toujours que ça le concerne. C’est notre gars. Regardez-le. Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez lui. », plaisantait la star montante des Bulls après le match.
Habitué à se faire chahuter par les fans de Boston depuis l'époque où il se chauffait avec Kevin Garnett, Joakim Noah a une nouvelle fois été fidèle à sa réputation de joueur que l'on préfère avoir à ses côtés plutôt que dans le camp d'en face
« J’ai toujours dit ça. Si Jo n’avait pas été dans mon équipe, je l’aurais détesté », poursuit Butler. « Donc j’espère qu’Donc j’espère qu’il sera dans mon équipe pour toujours car je n’aimerais vraiment pas jouer contre lui. Il parle trop. Il me tape sur les nerfs […] Je l’adore parce qu’il fait partie de mon équipe mais si nos chemins venaient à se séparer au cours de notre carrière, on finirait par se battre et il faudrait nous séparer. Je vous le garantis. »
Et si sa fougue a le don d'agacer la plupart des joueurs qu'il affronte, "Jooks" reste un coéquipier modèle qui inspire le respect au sein du vestiaire de Chicago. Par sa combativité et son énergie débordante, le All-Star est devenu un exemple à suivre aux yeux de ses plus jeunes partenaires.
« Jo fait en sorte que tout le monde autour de lui joue plus dur. Il pousse à provoquer des passages en force, à plonger sur les ballons grâce à l’émotion qu’il dégage sur le terrain. Vous savez qu’il est vraiment dans le match. Vous voulez aller à la guerre avec lui. Vous avez envie de vous battre aux côtés d’un mec comme Jo. »
En espérant désormais que Joakim Noah se remette au plus vite de sa blessure pour venir prêter main forte aux Bulls tout en continuant à maltraiter ses adversaires...
Afficher les commentaires (38)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest