Jimmy Butler veut scorer… et l’alchimie dans tout ça ?

Le All-Star se soucie soudainement de son nombre de points marqués. Il l'annonce tel un coup de pression : maintenant, il va scorer.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jimmy Butler veut scorer… et l’alchimie dans tout ça ?
Quand Jimmy Butler a rejoint les Minnesota Timberwolves, nombreux ont été ceux à souligner le fait que l'arrière All-Star serait susceptible de faire doublon avec Andrew Wiggins. Les deux joueurs sont des slasheurs. Ils sont attirés par le cercle. Et pas la balle. Ils ont besoin d'avoir la gonfle entre les mains pour s'exprimer. Il fallait que l'un des deux se mettent en retrait pour que ça marche. Ce que Butler a - intelligemment - fait. Et jusqu'ici, ça tournait plutôt bien. Les Wolves ont gagné 7 de leurs 11 premiers matches. Avec donc une superstar moins en vue en attaque. Franchise player aux Chicago Bulls, Jimmy "Buckets" tourne à 15 points par game contre presque 24 l'an passé. Il a aussi nettement moins de possessions qui lui sont destinées. Logique, quand on partage la balle avec Wiggins mais aussi Karl-Anthony Towns (et même Jeff Teague). Mais l'arrière a décidé de se remettre à scorer et pas dans deux semaines ou deux mois.

"Dès maintenant", assure-t-il à la presse locale. "Je vais mettre le ballon dans le panier. J'adore scorer et je pense que je suis devenu très bon pour faire ça. Je sais que le leadership ne consiste pas à mettre des points mais j'ai besoin de beaucoup plus scorer. Je suis trop passif en ce moment. Après, je continuerai de servir les joueurs ouverts. Mais si j'ai le sentiment que je suis dans une bonne position pour tirer, je le ferai."

Être un bon leader, c'est aussi comprendre ce qu'il y a de mieux pour l'équipe. Si Jimmy Butler se met à être plus agressif sans pour autant casser le flow offensif de ses partenaires, c'est évidemment une bonne chose. En revanche, s'il se met à vampiriser des possessions juste pour le simple principe de scorer parce qu'il aime ça... ça peut vite partir en cacahuète. Wiggins et Butler n'ont toujours pas mis 20 points chacun dans le même match cette saison.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest