Joakim Noah incertain pour le match 1

Toujours blessé au pied, Joakim Noah n'est pas sûr de jouer ce soir face aux Brooklyn Nets pour le premier match de playoffs des Chicago Bulls.

Joakim Noah incertain pour le match 1
Le pivot des Chicago Bulls Joakim Noah a reconnu hier que son fascia plantaire souffrait à nouveau d’une inflammation et qu’il était incertain pour le Game 1 des Chicago Bulls face aux Brooklyn Nets ce soir.
« C’est vraiment décevant pour moi », confie-t-il à ESPNChicago. « Vous travaillez dur pendant l’été et pendant la saison pour être prêt pour des situations comme celles-ci (les playoffs). Juste être blessé est vraiment décevant. C’est comme ça. On s’est battu pour arriver là, et je pense qu’on est une équipe tout à fait capable. Ça va être une série excitante contre Brooklyn. »
Joakim Noah est revenu lors des deux derniers matches de saison régulière, jouant à chaque fois 14 minutes, après avoir manqué plusieurs rencontres puisqu’il n’a joué que 12 des 15 derniers matches des Chicago Bulls. Mais cette mise au repos a certainement été trop tardive et Jooks regrette d’avoir joué trop souvent malgré la douleur :
« J’ai une déchirure dans le pied. Je m’en veux parce que j’ai laissé traîner ça trop longtemps, et je ne peux m’en prendre à personne d’autre qu’à moi-même. J’aurais dû être un peu plus intelligent. J’ai joué des matches en saison régulière que je n’aurais probablement pas dû jouer. Ça va être dur, mais je vais juste faire le mieux que je peux pour revenir le plus vite possible. »
Quand ? Difficile à dire hier. Pour son coach Tom Thibodeau, Joakim Noah est dans la catégorie day-to-day, c’est-à-dire qu’on verra au jour le jour où en est cette blessure qu’il traîne depuis des mois :
« C’est un sujet d’inquiétude depuis le All-Star Break. C’est une blessure délicate. C’est quelque chose qu’il doit gérer au mieux. Il fait tout ce qu’il peut. Il veut vraiment jouer, mais nous ne voulons pas qu’il joue s’il est blessé. »
Il n’est néanmoins pas exclu que Noah soit présent ce soir, mais, s’il est apte, il ne sera de toute façon pas titulaire. Le Français a en effet expliqué que ce serait Nazr Mohammed qui démarrerait dans le 5 majeur.