« Ça donne toujours du crédit aux joueurs pour leur travail individuel et leur investissement pour atteindre ce niveau. Pour Joakim Noah, il joue avec énergie et enthousiasme, ce qui est très reconnu dans cette ligue et c'est un vrai battant » , a confié John Paxon au Chicago Tribune. « Luol est un modèle de professionnalisme et de régularité depuis le jour où il a été drafté et a gagné le respect des gens dans toute la ligue. On doit aussi donner du crédit à Tom Thibodeau et son staff pour le travail qu'ils ont fait avec notre équipe et la culture qui a été mise en place. C'est une belle journée pour l'organisation des Bulls. »Joakim Noah, qui n'a jamais été aussi complet que cette saison, honorera sa première sélection. Il a tenu a remercier coaches, coéquipiers, famille et amis sur Twitter. Sans oublié d'y ajouter une touche d'humour au sujet de son coach par rapport à son benchage du weekend dernier.
« Merci à coach Thibs et tout son staff de devoir faire avec toutes mes conneries », a-t-il tweeté. « Je suis extrêmement content d'être reconnu comme un All-Star pour la première fois. C'est plus un honneur pour l'équipe qu'un honneur individuel, car ça n'aurait pas pu être possible sans mes coéquipiers et mes coaches », a-t-il ajouté par la suite.Noah vient s'ajouter à la liste des membres du roster de la Cconférence Est qui ont eu des petits contentieux entre eux par le passé. Il retrouvera notamment Kevin Garnett et LeBron James. Avec Garnett, Jooks a déjà eu plusieurs altercations et n'avait pas hésité à livrer son sentiment sur lui dans la presse le qualifiant de « dirty player ». Pour LeBron James, l'altercation remonte à plus longtemps. A l'époque où le King sévissait du côté de Cleveland, Noah n'avait pas apprécié ses célébrations excessives et ne s'était pas fait prier pour le faire savoir. Mais comme Kevin Garnett et Carmelo Anthony avant lui, Joakim Noah a expliqué que l'état d'esprit du All-Star Game ne sera pas propice aux règlements de compte, bien au contraire.
"Je ne me prends pas la tête avec tout ça. Ce n'est pas mon style. Jouer pour être au All-Star Game non plus d'ailleurs parce que j'essaie de ne pas penser aux récompenses individuelles. J'essaie simplement d'aider mon équipe à gagner."Avec Joakim Noah et Tony Parker, pour la première fois dans l'histoire de la NBA, il y aura deux Français au All-Star Game.