Joakim Noah : « Merci Chicago ! »

Dans une lettre d'adieu poignante, Joakim Noah a adressé un dernier message aux Chicago Bulls et aux habitants de "Windy City".

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joakim Noah : « Merci Chicago ! »
Neuf ans après avoir été drafté par les Chicago Bulls, Joakim Noah a finalement décidé de quitter sa franchise de toujours pour prendre la direction de sa ville natale et des New York Knicks. La fin d'une belle histoire d'amour entre la "ville des vents" et le pivot français qui a tenu à adresser un dernier message à son ancienne équipe et à ses fans dans une lettre des plus touchantes relayée par le Chicago Tribune.
  « Merci Chicago !! J’ai déménagé ici il y neuf ans et j’ai vite compris ce qui comptait dans cette ville. Le travail. Le sérieux. Le labeur. La loyauté. La passion. J’ai voulu incarne ces qualités à chaque fois que je suis entré sur le terrain et que j’ai joué pour les Bulls. Merci à tous les coéquipiers aux côtés desquels je me suis battu. Nous avons gagné, nous avons perdu mais je dois de l’amour et du respect à chacun d’entre vous. Un jour, ce voyage de basket s’achèvera et nous garderons tous des souvenirs. Les meilleurs moments de ma vie, je les ai vécus sur le parquet du United Center. Vous êtes tous mes frères. La relation que j’ai construite avec Chicago dépasse même le cadre du basket et pour moi, c’est aussi important que de gagner un titre. Je ne souhaite rien d’autre que le meilleur et j’espère que nous resterons unis pour apporter un peu de paix à cette ville. Le travail pour rassembler ces gens et créer de la positivité dans les quartiers va continuer avec ma fondation et grâce à toutes ces autres supers fondations de la ville au sein desquelles ma famille et moi restons impliqués. Je continuerai à faire de mon mieux pour aider cette ville. Chicago est ma maison pour le reste de ma vie et mon rêve est de continuer à aider cette ville à devenir un endroit plus sûr pour les gamins qui y grandissent. Mon voyage m’emmène désormais à New York, l’équipe que je supportais quand j’étais gosse. Mais rien n’a compté davantage pour moi que ces neuf années passées à Chicago, l’équipe des Chicago Bulls et tous les fans passionnés des Bulls. Il y aurait trop de gens à remercier individuellement mais je voudrais particulièrement remercier la famille Reinsdorf pour m’avoir permis de faire partie de la famille Chicago Bulls et de tout ce que ça représente.  »
One love. Joakim Noah :)
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest