Joakim Noah : « Notre heure est venue ! »

Après une période difficile, les Chicago Bulls retrouvent des couleurs sur les derniers matches. Un très bon signe d'après Joakim Noah.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joakim Noah : « Notre heure est venue ! »
À l'approche des playoffs, certaines équipes commencent à démontrer un regain de forme, c'est le cas notamment des San Antonio Spurs à l'Ouest (7 victoires sur les 10 derniers matches) et ce constat est aussi valable pour les Chicago Bulls avec 4 succès lors des 5 dernières rencontres. Après une période difficile avec les blessures de Taj Gibson, Jimmy Butler et Derrick Rose, la franchise dirigée par Tom Thibodeau relève la tête grâce aux retours des deux premiers cités, aux belles performances de Nikola Mirotic ou encore à un secteur intérieur dominateur. Après ses récentes déclarations sur les chances des Bulls en playoffs, Joakim Noah a une nouvelle fois confié qu'il avait une grande confiance en son équipe :
"Je pense que nous sommes une équipe avec un grand vécu, avec beaucoup d'adversité. Je pense que notre heure est venue. Nous avons un groupe très talentueux, avec tout ce talent, si nous jouons pour les bonnes raisons, nous allons avoir notre chance", a expliqué Joakim Noah à ESPN.
Grâce à cette récente bonne série, les Bulls ont récupéré la 3ème place au détriment des Toronto Raptors. Pourtant dans l'optique des playoffs, et sans manquer de respect aux Atlanta Hawks, il vaut mieux terminer à la 4ème position de la Conférence Est pour ainsi éviter de jouer les Cleveland Cavaliers de LeBron James au second tour. Mais ce n'est pas dans la philosophie des Bulls de calculer...
"Nous ne jouons pas pour perdre, ça c’est certain. Je pense que nous pouvons battre n’importe qui. Je ne pense pas que le classement soit important. Nous voulons simplement gagner autant de matchs que possible, être en rythme et en pleine confiance en arrivant en playoffs", a assuré Jimmy Butler.
Comme toujours, l'avenir des Bulls lors des prochains playoffs va surtout dépendre de l'état de santé des joueurs cadres. Mais à 100%, on est plutôt d'accord avec Joakim Noah et Jimmy Butler, cette équipe ne sera un cadeau pour personne.
Afficher les commentaires (21)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest