Joel Embiid adoube Dario Saric pour être le rookie de l’année

Joel Embiid sait qu'il a peu de chances d'être élu rookie de l'année désormais. Du coup, il en vient presque à parrainer la candidature de son coéquipier Dario Saric.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joel Embiid adoube Dario Saric pour être le rookie de l’année
Si Joel Embiid avait disputé un peu plus de matches, le titre de Rookie de l'année aurait un des plus simples à attribuer de l'histoire tant le Camerounais avait de la marge sur ses concurrents. Malheureusement, la saison du "Process" est terminée et il n'affiche que 31 rencontres au compteur. De quoi pousser tout le monde à lui chercher une alternative, bien que la possibilité de le voir sacré existe toujours. On pense évidemment à son coéquipier Dario Saric, prometteur et plutôt productif sans avoir pour autant cassé la baraque. Plutôt que de prêcher pour sa paroisse, Joel Embiid a fait comprendre que le Croate méritait selon lui d'être récompensé. En réponse à une vidéo de Bleacher Report sur la course au titre de "RoY", le jeune pivot a ainsi commenté :
"Dario Saric est le vrai MVP".
On verra ce que décideront les votants, mais il n'est effectivement pas à exclure que Saric soit le vainqueur cette saison.

Les stats de Dario Saric

Season Team G Min FGM FGA FG% 3PM 3PA 3P% FTM FTA FT% OR DR Reb Ast TO Stl Blk PF Pts
2016 PHI 65 25:41 4.4 10.8 40.8 1.3 4.0 31.9 1.9 2.4 78.1 1.5 4.8 6.3 2.1 2.1 0.6 0.3 1.9 11.9
 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest