Joel Embiid blessé au ménisque, alerte rouge chez les Sixers

Joel Embiid souffre d’une blessure au ménisque du genou gauche qui le tiendra à l’écart des terrains pour une durée indéterminée.

Benjamin MoubèchePar Benjamin Moubèche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joel Embiid blessé au ménisque, alerte rouge chez les Sixers

Les premiers retours concernant la blessure de Joel Embiid sont inquiétants. Les Sixers ont annoncé ce jeudi que l’IRM sur le genou gauche du MVP en titre avait révélé une blessure au ménisque.

Aucune date de retour n’a été fixée pour le moment. La franchise a annoncé qu’elle déterminerait un plan de traitement précis dans les prochains jours, ce qui devrait éclairer la situation. Pendant ce temps, le pivot de Philadelphie restera logiquement au repos.

Selon Shams Charania de The Athletic, le pivot souffre d’une déchirure du ménisque. La durée de son absence dépendra alors de la gravité de celle-ci. Si la déchirure est légère et qu’Embiid n’a pas besoin d’une opération, il pourrait revenir après quelques semaines d’absence. Cependant, si une intervention est nécessaire, ce type de blessure nécessite généralement 3 à 6 mois de convalescence.

[ITW] Nicolas Batum : son intégration aux Sixers et ses impressions sur Victor Wembanyama

Après avoir manqué deux matches en raison d’une douleur au genou, Joel Embiid était revenu sur le terrain mardi contre les Warriors. Mais dans le quatrième quart-temps, Jonathan Kuminga était tombé sur son genou, des images inquiétantes. Il avait dû quitter le terrain immédiatement et n’était pas revenu.

Avec une moyenne de 35,3 points et 11,3 rebonds, Joel Embiid était sur les bases d’une nouvelle saison de calibre MVP. Néanmoins, peu importe la gravité de la déchirure, il ne sera probablement pas éligible pour les récompenses majeures de fin de saison à cause du critère des 65 matches minimum. Ses performances ont été l’un des moteurs des Sixers, cinquièmes à l’Est avec 29 victoires 17 défaites, qui ont maintenu l’un des meilleurs bilans de leur conférence malgré le départ de James Harden aux Clippers.

MVP Race 2024 vol.3 : L'épineux cas Embiid, un duel sans lui en vue ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest