Joel Embiid, un documentaire parodique sur sa “légende”

Le site de The Ringer a réalisé une parodie de documentaire autour du pivot Joel Embiid qui n'a encore jamais posé un pied en NBA. Très bon.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / décalage
Joel Embiid, un documentaire parodique sur sa “légende”
Joel Embiid n'a jamais encore posé un pied en NBA au bout de 2 ans. Et même s'il a l'air sympathique et qu'il en plaisante à l'occasion, ça fait de lui sacré bust pour un troisième pick de la draft 2014. Mais ces derniers temps, le big man est au milieu d'un début de hype avec quelques passages d'entraînements ou de workout qui sont remonté à la surface d'Internet et laissent imaginer la bête que Joel Embiid pourrait être en cas de forme optimale. Bon, en réalité on voit surtout des dunks tout seul, ou des moves sur un coach qui arrive au nombril d'Embiid. The Ringer, du site theringer.com a réalisé un mockumentary (un documenteur moqueur en gros) de 6 minutes où les quelques actions teasées de Joel Embiid en workout ou Joel Embiid qui dunk tout seul à l'échauffement son passées en boucle -vu qu'on a que ça à disposition- et où des "spécialistes" expliquent quelle légende Joel Embiid est pour le basket mondial. À placer parmi les tout meilleurs, si ce n'est le tout meilleur. Et le rendu est savoureux.
"La technique, la puissance, le jeu de jambes, faire ce dreamshake, cet euro step, et tout ça sur ce tout petit gars dans une salle de high school vide..." "Écoutez, j'ai vu quand (Michael) Jordan a changé de main en l'air contre les Lakers, j'ai vu quand Vince Carter a sauté par dessus le français de 2.18 pour dunker, j'ai vu quand Kobe (Bryant) a scoré les 81 points contre les Raptors. La chose la plus impressionnante que j'ai vu sur un terrain de basket... La vidéo de Joel Embiid sur Instagram en train de travailler"
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest