Joel Embiid, son immense frustration avec les arbitres

L'intérieur des Philadelphia Sixers Joel Embiid a déploré le comportement des arbitres, trop irréguliers par rapport à certaines actions.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joel Embiid, son immense frustration avec les arbitres

A son poste, Joel Embiid s'impose comme l'un des joueurs les plus dominants de la NBA. Et assez logiquement, l'intérieur des Philadelphia Sixers se retrouve, très souvent, sur la ligne des lancer-francs. Quasiment 10 fois par match.

Mais ce n'est pas assez au goût du Camerounais. Après la défaite contre le Utah Jazz (96-116), Embiid a eu du mal à digérer l'arbitrage de cette rencontre. Il faut dire que le pivot a simplement eu 2 lancer-francs sur cette partie.

Sans se lâcher totalement, la star des 76ers a fait entendre son point de vue face à la presse.

"Je ne vais pas me plaindre. C'est comme ça, mais il n'y a jamais vraiment de constance. Je sais toujours qu'avant d'entrer dans les matches, surtout si je suis allé beaucoup sur la ligne le match précédent, je sais toujours que la rencontre suivante, parce qu'ils regardent et qu'ils y font attention, ils ne vont pas signaler des fautes.

Et ils vont laisser les gens être aussi physiques qu'ils le veulent. Évidemment, tout ce que je peux demander, c'est de la constance. Peu importe si quelqu'un est allé 50 fois sur la ligne le match précédent, une faute est une faute. Les arbitres font du bon travail et je n'ai rien à dire de mal à leur sujet", a précisé Joel Embiid.

Comme certains de ses collègues, Joel Embiid se retrouve parfois handicapé par l'impression visuelle qu'il dégage. Avec sa puissance physique, le joueur de 27 ans secoue souvent ses adversaires et les arbitres ont tendance à rater certaines fautes.

Joel Embiid raconte son expérience très difficile avec le Covid

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest