Joel Embiid raconte son expérience très difficile avec le Covid

De retour après un test positif au Covid-19, l'intérieur des Philadelphia Sixers Joel Embiid a été sérieusement secoué par le virus.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joel Embiid raconte son expérience très difficile avec le Covid

Joel Embiid a effectué son grand retour sur les parquets la nuit dernière. Absent pendant trois semaines, l'intérieur des Philadelphia Sixers avait eu un test positif au Covid-19. Et le Camerounais a connu une expérience compliquée avec le virus.

Lors de la défaite contre les Minnesota Timberwolves (120-121) après deux prolongations, la star a pourtant disputé 45 minutes pour 42 points et 14 rebonds. Un véritable "miracle" pour Embiid après des dernières semaines difficiles.

"C'était difficile, ce virus m'a vraiment secoué. Je veux dire, j'ai vraiment pensé que je n'allais pas y arriver. C'était à ce point si mauvais. Donc je suis reconnaissant d'être assis ici. Je suis juste content d'avoir surmonté ça.

Ce soir, je ne pensais pas que j'allais jouer. Pour moi, c'est un miracle que j'ai joué autant de minutes, mais c'est bien. Ce revers, c'est de ma faute. J'ai trop perdu le ballon (quatre fois) et j'ai manqué quelques lancers francs", a même analysé Joel Embiid face à la presse.

Pour son retour, le leader des 76ers a ainsi montré l'exemple à son équipe. Et malgré cette défaite, le Camerounais a vraiment tout donne sur le parquet pour aider ses partenaires. Un comportement exemplaire et nécessaire à Philadelphie.

Joel Embiid, une droite à quelques centimètres de coucher Lonzo Ball !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest