Le manque d’éthique de travail de Joel Embiid inquiète les Sixers

Les problèmes de surpoids et le manque de maturité de Joel Embiid suscitent l'inquiétude du côté de Philly où l'on attend davantage de professionnalisme de la part du jeune pivot.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le manque d’éthique de travail de Joel Embiid inquiète les Sixers
Contraint de faire une croix sur sa première saison NBA en raison d'une grave blessure au pied droit (fracture de fatigue), Joel Embiid a pris pour habitude de faire parler de lui sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter où il est devenu en quelques mois une véritable star. Un passe-temps qui n'a visiblement pas l'air de déranger les dirigeants et le staff de Philly plutôt inquiets du manque d'éthique de travail du pivot camerounais. Il y a quelques semaines, le joueur a été renvoyé à la maison lors d'un road trip à l'Ouest après s'être accroché avec James Davis, l'un des préparateurs physiques des Sixers. Il serait en effet reproché à l'ancien Jayhawk son immaturité dans son comportement et surtout un problème de surpoids. Celui qui pesait moins de 114 kg la saison dernière atteint désormais les 136 kg sur la balance. Un souci pris très au sérieux par la franchise même si ses coéquipiers se montrent plus indulgents à son égard.
« C’est un jeune de 20 ans qui tente de devenir un joueur de basket professionnel et qui apprend la vie », a expliqué Luc Mbah a Moute au Philly Inquirer. « Evidemment, vous pouvez parfois voir une certaine immaturité dans ses tweets mais son comportement est très mature sur d’autres points. C’est un bon gamin. Au bout du compte, c’est dur pour lui car il est dans une situation où personne ne peut voir qui il est vraiment. »
Pour savoir qui est vraiment Joel Embiid, il faudra désormais patienter jusqu'à l'année prochaine. En espérant que le jeune intérieur profite des mois qu'il lui reste pour retrouver la forme et ainsi attaquer le prochain exercice dans les meilleures conditions.
Afficher les commentaires (21)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest