Joel Embiid a du mal à retrouver la forme après le Covid

De retour après un test positif au Covid-19, l'intérieur des Philadelphia Sixers Joel Embiid va avoir besoin de temps pour retrouver la forme.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joel Embiid a du mal à retrouver la forme après le Covid

Après son test positif au Covid-19, l'intérieur des Philadelphia Sixers Joel Embiid avait réalisé un retour tonitruant : 42 points en 45 minutes contre les Minnesota Timberwolves (120-121) dimanche. Mais depuis, le Camerounais a marqué le pas.

Deux matches mitigés sur le plan personnel avec 16 puis 13 points. Et sans surprise, la star des 76ers ressent des difficultés sur le plan physique. Pour retrouver une bonne forme, le joueur de 27 ans va avoir besoin de temps.

"Cela va prendre du temps. Je ne l'utiliserai jamais comme une excuse, mais je pense qu'il va me falloir un certain temps pour revenir. Surtout au niveau des jambes, du cardio et de tout le reste. Mais chaque jour, je dois continuer à travailler dur et à m'améliorer.

Je ne peux pas jouer comme je l'ai fait ces deux derniers matches, surtout en ce qui concerne les tirs. Si les équipes me doublent et que je n'ai pas de paniers faciles, je dois créer pour moi et mes coéquipiers. Je dois réussir ces tirs", a souligné Joel Embiid.

Un discours tout à l'honneur du natif de Yaoundé. Mais en réalité, le Covid représente "une excellente excuse". Plusieurs joueurs ont déjà eu du mal à s'en remettre. Et il faudra de la patience pour revoir le vrai Joel Embiid en action.

Mais effectivement à 7/33 aux tirs sur les deux dernières rencontres, le pivot peut aussi faire mieux.

Karl-Anthony Towns, son message classe pour son rival Joel Embiid

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest