Joel Embiid : « Les Sixers construisent une grande équipe »

Les Philadelphie Sixers ne gagneront sans donc pas beaucoup de matches la saison prochaine. Mais Joel Embiid ne s'inquiète pas, il croit au projet de la franchise.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joel Embiid : « Les Sixers construisent une grande équipe »
L’opération « Wiggins à tout prix » des Philadelphie Sixers n’a pas aboutie mais la franchise a tiré un sacré lot de consolation avec l’arrivée de Joel Embiid. Le pivot camerounais était promis au premier choix de la draft si une blessure au pied n’avait pas légèrement fait baisser sa cote. Si le géant capable de shooter de loin, de courir et de bloquer tout ce qui bouge confirme son potentiel, il deviendra peut-être la future superstar désirée par les Sixers. Peu intéressés par le ventre mou du classement, les nouveaux dirigeants de Philadelphie n’ont pas hésité à casser un effectif difficilement en mesure de jouer autre chose qu’un second tour des playoffs afin de repartir de zéro. Les fondations du projet des Sixers viennent à peine d’être mises en place mais Joel Embiid croit à l’avenir de son équipe.
« Je pense que l’équipe va montrer beaucoup de choses cette année… On construit une grande équipe. Je suis content que les dirigeants soient patients et nous laisse le temps de nous développer (les jeunes joueurs). On doit travailler dur et s’améliorer. »   « Je pense que je peux réussir de grandes choses ici », assure Joel Embiid au Philadelphie Inquirer.
Avec Michael Carter-Williams, le dernier Rookie Of The Year, Nerlens Noel, Joel Embiid, Anthony Bennett (à priori récupéré aux Wolves en l’échange de Thaddeus Young) Dario Saric ou encore les jeunes K.J. McDaniels, Hollis Thompson ou Pierre Jackson, les Philadelphie Sixers ont de quoi envisager l’avenir sereinement. D’autant plus que la franchise devrait récupérer un ou deux choix de draft intéressant dans les années à venir. Les Sixers pourront toujours se séparer de certains jeunes joueurs lorsqu’ils s’estimeront en mesure de jouer les premiers rôles.
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest