John Wall choqué par la demande de trade de Kyrie Irving

John Wall n'aurait jamais imaginé que Kyrie Irving puisse demander à quitter une équipe aussi compétitive que les Cleveland Cavaliers.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
John Wall choqué par la demande de trade de Kyrie Irving
Bien décidé à remporter un jour un titre avec Washington, John Wall a juré fidélité aux Wizards en paraphant un nouveau contrat de 170 millions de dollars sur quatre ans la franchise qui l'avait drafté en première position lors de la Draft 2010. Un choix de carrière qui contraste avec celui de Kyrie Irving, sacré champion NBA en 2016 avec Cleveland et qui aspire pourtant à plier bagages pour être enfin aux commandes de sa propre équipe. De quoi choquer le meneur des Wizards, toujours en quête d'une première bague en carrière, et qui a encore du mal à réaliser que son collègue All-Star prenne le risque de quitter une équipe qui reste sur trois finales NBA consécutives.

« J'ai trouvé ça dingue. Je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé », a confié John Wall à CSN Mid Atlantic.

« C'est dommage. C'est dur. Si j'avais joué trois finale de suite, j'aurais voulu rester mais on ne peut jamais savoir quelles sont les relations et quels sont les détails en coulisses. Personne ne sait ce qu'il se passe derrière les portes. »

S'il a été surpris par la requête de Kyrie Irving, l'ancien Wildcat comprend en revanche que le meneur des Cavs ait ressenti le besoin de s'affranchir de LeBron James dans l'espoir d'écrire sa propre histoire.

« Il est l'un de ces gars qui veulent devenir le joueur principal. C'est une situation vraiment différente de celle où vous jouez avec un gars comme LeBron James qui est si dominant. Vous aurez toujours le deuxième rôle derrière lui. C'est un peu ce que je dis aux jeunes joueurs quand ils font leurs débuts dans la ligue. C'est difficile de faire en sorte que les jeunes joueurs ne fassent qu'un sur le parquet car tout le monde essaie de se faire un nom et de poser ses propres fondations. C'est difficile d'être en permanence dans l'ombre de quelqu'un. Il en a probablement eu marre. »

 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest