John Wall : « On ne se bougeait pas contre les plus faibles »

John Wall a évoqué un manque d'envie et de régularité l'an dernier des Washington Wizards contre les équipes non-qualifiées pour les playoffs.

John Wall : « On ne se bougeait pas contre les plus faibles »
Les Washington Wizards étaient l'une des bonnes surprises de la saison dernière, ils avaient notamment créé la surprise en éliminant les Chicago Bulls lors des derniers playoffs. Mais sans l'avantage du terrain, le parcours des Wizards s'était arrêté contre les Indiana Pacers. Cette année, les hommes de Randy Wittman ne comptent pas lésiner sur la saison régulière et ils ont bien l'intention d'obtenir le meilleur classement possible. Et si on se permet de le préciser (car bon, normalement ça devrait être logique), c'est que John Wall a avoué que l'an dernier les Wizards baissaient de pied lors des confrontations avec des équipes non-qualifiées pour les playoffs :
"Pour être honnête, on ne se bougeait pas contre les équipes plus faibles qui n'étaient pas qualifiées pour les playoffs. Nous avons perdu beaucoup de matchs comme ça, des matchs que nous n'avons pas gagné. Nous avons perdu contre les Bucks l’an passé quand ils n’étaient pas bons. Nous avons perdu un grand nombre de matchs contre des équipes qui ne devaient pas nous dominer et c’est quelque chose que nous essayons de changer cette année", a commenté John Wall au Washington Post.
C'est plutôt honnête de la part de John Wall de le reconnaître, les Wizards disposent encore d'un effectif très jeune (donc inexpérimenté) et ils doivent apprendre la rigueur du plus haut niveau. L'an dernier, ils ont appris l'importance de l'avantage du terrain et ils devraient être bien plus réguliers cette saison. D'ailleurs, le recrutement de certains vétérans comme Paul Pierce devrait apporter plus de sérieux et de constance à cette franchise. En tout cas, sur ce début de saison (5-2), les Washington Wizards ont l'air d'avoir retenu les erreurs du passé et ils s'affirment de plus en plus comme l'une des meilleures équipes de la conférence Est (sans Bradley Beal !).