Jonathan Kuminga intéresse fortement les Kings

Sorti de la rotation des Warriors, Jonathan Kuminga intéresse plusieurs équipes. La plus motivée serait les Sacramento Kings.

Jonathan Kuminga intéresse fortement les Kings

Les Sacramento Kings seraient actuellement l’équipe la plus intéressée par Jonathan Kuminga. C’est ce que relate Anthony Slater de The Athletic, même s’il assure qu’aucun accord n’est imminent.

« La restricted free agency en NBA reste très froide », écrit-il. « Beaucoup de discussions et peu d’action. »

Les Golden State Warriors ont fait une qualifying offer de 7,9 millions de dollars au joueur. Ils ont donc le droit de « matcher » n’importe quelle offre que pourrait signer celui qui est donc restricted free agent.

Le même Anthony Slater avait expliqué il y a peu ce que les Warriors désiraient en échange de Jonathan Kuminga en cas de scénario sign-and-trade. A savoir « un jeune joueur prometteur et un premier tour de draft ».

Selon lui, les Kings avaient tenté leur chance en proposant Devin Carter, Dario Saric et deux seconds tours de draft. Un package qui n’a pas intéressé Golden State. NBC avait de son côté évoqué un deal à trois équipes, avorté.

En même temps, vue l'utilisation faite du joueur par les Warriors ces dernières semaines, logique que les équipes n'envoient pas des offres sur-blindées. En le sortant de la rotation, Steve Kerr a démontré qu'il ne comptait pas vraiment sur lui.

Si les Sacramento Kings sont a priori l’équipe la plus chaude sur le dossier Jonathan Kuminga, d’autres franchises aimeraient récupérer le joueur. Parmi elles figurent le Heat, les Bulls, les Bucks et les Nets.