Jordan Farmar ne voit son avenir qu’aux Lakers

Jordan Farmar veut faire partie du projet de reconstruction des Lakers et porte déjà sa candidature pour la saison prochaine.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jordan Farmar ne voit son avenir qu’aux Lakers
Comme de nombreux Lakers, Jordan Farmar ne sait toujours pas s'il fera partie du projet de reconstruction des Lakers en vue de la saison prochaine. Il est en fin de contrat mais il peut se vanter d'avoir été une des rares satisfactions pour Mike D'Antoni, démontrant notamment de sérieux progrès à la mène par rapport à son premier passage à L.A. entre 2006-2010. Et si la franchise a connu une année désastreuse et qu'un grand ménage devrait être opéré cet été, Farmar reste confiant quant à son avenir au sein du vestiaire angeleno.
« Bien sûr, je serais un Lakers », a-t-il répondu au L.A. Daily News. « Et si j’étais Mitch (Kupchak), je voudrais me faire signer. »
Reste à voir quel seront les projets des Lakers qui devraient avant tout concentrer leurs efforts sur la draft et sur la free agency. Et alors qu'il sera lui aussi sur le marché, Jordan Farmar espère trouver un accord avec les dirigeants californiens avant d'envisager son avenir ailleurs.
« Ce n’est pas une situation idéale mais ça fait partie du business. On ne peut pas contrôler ça. Je vais discuter avec Mitch et les autres dirigeants et voir si on peut trouver un moyen pour que ça se fasse. »
Longtemps blessé (seulement 40 matches disputés pour 10,2 points, 4,8 passes et 2,6 rebonds), l'ancien d'UCLA a connu une saison à deux vitesses au sein d'une équipe qui a accumulé les défaites. Mais pas question pour lui de quitter le navire. Double champion NBA en 2009 et 2010, il entend désormais retrouver les sommets avec la franchise qui l'avait drafté en 2006.
« Je suis un Laker. J’ai connu le meilleur et le pire. Mais ça fait partie du jeu. Je suis à la maison et je me sens bien ici. Je pense que tout ira bien pour les Lakers à long terme et je suis fier de faire partie de cette histoire. »
Reste à voir si cette histoire s'écrira avec ou sans lui...
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest