Jordan Hill, le deuxième meilleur joueur des Lakers ?

Après quatre matches, Jordan Hill s'est imposé comme le deuxième meilleur joueur de LA derrière Kobe Bryant. Oui, Jordan Hill.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jordan Hill, le deuxième meilleur joueur des Lakers ?
Un rayon de soleil inattendu se cache au sein du paysage sombre des Los Angeles Lakers. Jordan Hill, 27 ans, fait plus que confirmer le potentiel aperçu sur quelques séquences la saison dernière. Si sa franchise n’a pas encore décroché la moindre victoire, l’intérieur robuste a fait forte impression lors de la première semaine de la saison. Il s’est imposé comme le deuxième meilleur joueur des Lakers derrière Kobe Bryant après quatre matches. Il est trop tôt pour tirer des conclusions au sujet de l’ancien joueur des Knicks et des Rockets mais sa progression saute aux yeux. Deuxième meilleur marqueur de son équipe avec 14,8 pts (mais aussi 7,8 rbds), Hill est l’une des rares satisfactions de ce début de saison du côté de Los Angeles.
« J’ai le sentiment que l’équipe a besoin de moi. Kobe ne peut pas tout faire tout tous seul. Il a besoin d’aide », explique le pivot.
Jordan Hill était déjà plutôt solide l’an passé. Même si le courant n’est pas toujours bien passé avec Mike D’Antoni, il cumulait 9,7 pts et 7,4 rbds de moyenne en 21 minutes. Des statistiques flatteuses qui demandaient confirmation. Le natif d’Atlanta, titulaire d’un nouveau contrat de 18 millions de dollars sur deux ans, est-il en mesure d’assurer le même rendement sur 30 minutes ? Son début de saison laisse penser que oui. Hill est consistent et il a ajouté un shoot à son arsenal. Après quatre matches, il affiche un très correct 47,6% de réussite (10/21) à mi-distance.
« Je me suis concentré sur mon tir pendant l’intersaison et j’ai beaucoup travaillé dessus. Je suis plus à l’aise désormais. »
Alors que Carlos Boozer (9,8 pts de moyenne) et Jeremy Lin peinent à trouver leur marque, Jordan Hill est l’un des rares à tenir la baraque avec Kobe Bryant.
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest