José Calderon, l’assurance tous risques des Dallas Mavericks

Le staff des Dallas Mavericks est déjà très enthousiaste à l'idée de récupérer le meneur espagnol José Calderon cette saison.

José Calderon, l’assurance tous risques des Dallas Mavericks
Les Dallas Mavericks n'ont pas tarder à trouver leur principal point faible la saison dernière : le poste de meneur de jeu. Sans enfoncer Darren Collison, les Texans ont eu de grandes difficultés à trouver un équilibre à la mène au point de bombarder le journeyman vétéran Mike James titulaire ! Mark Cuban et Dirk Nowitzki ont vite fait part de leurs intentions de trouver un point guard talentueux cet été et après la resignature de Chris Paul - un temps espéré - aux Clippers, les Mavs ont finalement engagé José Calderon. S'il n'a pas l'étoffe d'une superstar, le meneur espagnol est une valeur sûre en NBA. Comme le rappelle le Dallas News, son taux de passes décisives par ballons perdus est de 4,11, soit le deuxième meilleur joueur de la ligue dans cette catégorie après... CP3. Avec José Calderon, les Mavericks ont récupéré un meneur solide capable de renouer avec la tradition des postes 1 talentueux passés par Big D au cours des dix dernières années (Steve Nash, Jason Kidd, etc.) Le coach, Rick Carlisle, semble déjà satisfait de sa nouvelle recrue :
"Ce que j'aime cette saison c'est que notre équipe est beaucoup expérimentée que l'année dernière. L'an passé, nous avons perdu plusieurs matches serrés. Nous en avons perdu sept ou huit en prolongations, en partie à cause de notre manque d'expérience. Calderon est un joueur sous-estimé. Il est très efficace et défend inteligement."
José Calderon est une assurance tous risques pour les Dallas Mavericks. En effet, le meneur commet très peu d'erreur et il devrait donc assurer la gestion du jeu. Son duo avec Dirk Nowitzki pourrait faire des ravages notamment sur les pick&roll et pick&pop, soit la quasi-certitude de gagner plusieurs rencontres en NBA. Pour ce qui est de viser les sommets de la ligue, c'est une autre histoire...