Josh Smith coupé par les Pistons !

Faute d'avoir trouvé un partenaire pour un trade, les Detroit Pistons ont finalement décidé de virer Josh Smith, désormais à la recherche d'un nouveau club.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Josh Smith coupé par les Pistons !
Coup de tonnerre à Detroit où l'on ne reverra plus Josh Smith sous le maillot des Pistons. Au coeur des rumeurs de trade depuis de longues semaines, J-Smoove a finalement été coupé par la franchise qui espérait en faire l'une de ses têtes de gondoles en le signant à l'été 2013. Dans l'incapacité de trouver un partenaire commercial au vu du montant astronomique du contrat de l'ancien Hawk (26 millions de dollars sur deux ans), les dirigeants de Detroit sont donc parvenus à trouver un accord avec leur joueur pour un buy out. C'est donc la fin d'une triste histoire entre les Pistons et Josh Smith qui ne sera jamais parvenu à justifier les espoirs placés en lui depuis son arrivée dans le Michigan et qui paye aujourd'hui les mauvais résultats d'une franchise à la déroute en cette première partie de saison.
« Notre équipe n’a pas été aussi performante que nous l’espérions durant le premier tiers de la saison. Des ajustements étaient nécessaires quant à la direction que nous souhaitons prendre », a réagi Stan Van Gundy sur le site des Pistons.   « Notre priorité est de développer nos jeunes joueurs tout en élargissant le rôle des autres acteurs de la rotation actuelle pour améliorer nos résultats et construire pour notre avenir. Pendant que nous augmentons le rôle de certains, d’autres seront réduits. Pour être juste avec Josh, qui est un ailier qui a dix ans d’expérience dans la ligue, nous avons senti que le meilleur pour lui était de lui rendre sa liberté pour lui permettre d’aller de l’avant. Nous avons un profond respect pour Josh en tant que joueur et que personne. »
Passée la période des "Waivers" (48h), Josh Smith deviendra free agent sans restriction et il sera alors libre de s'engager avec la franchise de son choix. La liste des prétendants à sa signature devrait donc s'allonger dans les heures qui viennent. Si l'on en croit Yahoo ! Sports, les Kings, longtemps intéressés par ses services, pourraient à nouveau se positionner même si on imagine plutôt l'ancien vainqueur du Slam Dunk Contest rejoindre un candidat au titre comme les Houston Rockets, les Los Angeles Clippers, les Dallas Mavericks ou encore les Golden State Warriors qui pourraient songer à le signer pour palier les absences de leur secteur intérieur. Affaire à suivre...
Afficher les commentaires (68)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest