Josh Smith, l’épanouissement en sortie de banc ?

Dans un rôle en sortie de banc, Josh Smith réalise de très bonnes prestations pour les Houston Rockets, la bonne formule pour la suite ?

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Josh Smith, l’épanouissement en sortie de banc ?
Les débuts de Josh Smith aux Houston Rockets n'ont pas franchement été une grande réussite. Malgré un premier match convaincant, il a montré ses limites dans un rôle de titulaire en réalisant plusieurs très mauvais matches. En manque de confiance et de repaires avec ses nouveaux partenaires, l'ailier-fort a été placé sur le banc par Kevin McHale. Une excellente décision de la part du coach des Rockets puisque l'ancien joueur des Detroit Pistons semble s'épanouir dans ce rôle avec des performances en hausse. Pour le moment, Kevin McHale veut simplement le mettre à l'aise :
"Le plus important, c'est qu'il soit à l'aise, vous ne pouvez pas jouer au basket quand vous êtes en train de penser encore et encore. Il se sent plus à l'aise avec la deuxième équipe et ça se voit. Je ne le connaissais pas avant, mais honnêtement, il est génial. Son QI basket est élevé et il a fait tout ce que je lui ai demandé de faire", a expliqué Kevin McHale au Houston Chronicle.
Face aux journalistes, Kevin McHale a ainsi confié que les deux hommes avaient parlé de la situation actuelle de Josh Smith et qu'ils avaient décidé ensemble de le mettre sur le banc. Malgré son petit match cette nuit face aux New York Knicks, la dernière recrue des Rockets semble avoir trouvé sa place dans le collectif texan et il pourrait rapidement devenir une arme intéressante au sein de la second unit de Houston notamment en vue du retour de Terrence Jones et des playoffs.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest